Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la maison

  • 15: Répartition des tâches ménagères.

    Avec une fille seulement, et 20 heures de travail salarié par semaine, (je ne compte pas les quelques activités autoentreprisent…) je me demande déjà où file le temps.

    Dans la continuité de cette web série je peux résumer une partir de mes journées à  ça :

    7h00, Réveil/douche

    7h20 préparation des petits déjeuners de l’enfant et de moi-même, je beurre les tartines… le père ne petit-déjeune pas (en même temps il est assez grand pour faire son café.

    7h30 réveil de l’enfant et habillage direct.

    7h40 Mademoiselle et moi-même petit-déjeunons, tandis que le père s’occupe du chat, s’habille et sirote son café dans le désordre.

    8h15 brossage des dents de la miss, enfilage de chaussures et zou.

    8h25 nous allons à l’école à pied et tout de suite après je me rends à mon travail d’humble grouillotte, à peu près à 2 km de mon domicile toujours pedibus.  Les jours de flemme, je prends le bus…

    16 heures : je fais le chemin inverse pour aller chercher la louloutte à l’école, ça monte… [Humpf] j’arrive à 16h25 grosso modo.

    16h30 donc, nous rentrons, la louloutte goute, moi aussi. Elle attaque ensuite ses devoirs (pas plus d’une demi-heure et c’est dur : ma chère enfant est une rêveuse). Je corrige, j’explique, je tente de ne pas m’agacer, un entracte. 10 à 15 minutes d’instrument, et si je n’oublie pas… un peu de solfège.

    17h30 : rien

    18h30, je prépare le repas, je vide le lave-vaisselle, je prépare la table à mettre sur une table roulante.

    18h45 : L’enfant s’occupe de son bain, supervisée par son père (rentré à 17h. Il fait une journée continue) ou moi.

    19h15 : L’enfant et/ou son père mettent la table. Ils oublient tout le temps, sel serviettes eau, tout ce que je n’aurais pas, au préalable, disposé sur la        table roulante.

    19h30 : repas du soir.

    20h 20h15 : brossage des dents et AU LIT. Je range la vaisselle dans le lave-vaisselle, mais petit à petit (trrèstrès petit à petit) mon compagnon s’en occupe. Il ne va pas jusqu’à penser à lessive, mais encore une petite dizaine d’années et on ne sera pas loin du but.

    20h20 je raconte une histoire. Le père vient faire la bise.

    20h30 : Rien. Arffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Lecture écriture ou étalage dévastateur devant une soupe télévisuelle.

    Mercredi et samedi lessive, etc. et remorquage de l’enfant vers ses différentes activités….

     

    HG,