26: De l'intérêt d'un porte-poisse en entreprise (02/10/2013)

On ne soupçonne pas assez l’intérêt d’un porte-poisse au sein d’une entreprise. Si je ne m’étais pas rendu compte du bénéfice final de sa présence, j’aurais moi-même fortement douté.

Un mois sans PP est comme un repas sans sel, un thé sans chocolat noir, un travail sans pauses. Bref, quand le PP n’est pas là, il manque.

Parfois de passage, de temps à autre en résidence, ma pensée se précisant je le verrais plutôt comme une entité, pas forcément accrochée (avec ses griffes) à un collègue bien défini, mais plutôt flottant dans l’atmosphère laborieuse des bureaux, prêt à fondre sur sa proie.

Je vais vous rassurer tout de suite, je parle d’un porte-poisse d’entreprise, celui qui suscite : l’erreur fatale de disque dur, le crépitement des téléphones, dont les clefs n’ouvrent plus soudain aucune porte, qui tourneboule les programmes informatiques, jusqu’à rendre ses collaborateurs fous et lui, fataliste, bref un défi pour une Humble-Grouillotte qui adore les relever.

Or donc, ces temps derniers, le porte-poisse du bureau s’est incarné en la stagiaire juvénile, fraîche baptisée et future mariée qui nous est arrivée, jolie et gentille, avant l’été. Je bénis, chaque jour que Dieu fait,sa venue. Sans elle, je n’aurais pu prendre conscience, de tout ce que je vous dis là, car elle m’a permis de résoudre une partie des problèmes que nos ordinateurs, nos bureaux, nos téléphones nos plantes… pourront rencontrer dans les 20 prochaines années.

C’est aussi grâce à elle, et à l’entité qui l’habite, que je pourrai écrire ici quelques notes. Elles vous permettront, je l’espère, de répondre à vos porte-poisses personnels sans faillir.

Pour tous ces bienfaits, je remercie la porte-poisse de l’été, qui vient de nous quitter et que, peut-être, pourquoi pas, sans doute, sûrement… Je regrette déjà.

HG,

| Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it!