Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3: Le travail, vu de ma belle-mère.

« Une maman, ça travaille tout le temps », lança ma belle-mère à ma fille tandis que je lavais la vaisselle. Il faisait beau. Nous étions en vacances au bord de la mer, la gent masculine se prélassait devant un jeu vidéo, et/ou devant la TV.

J’eus un peu de mal à ne pas sortir de mes gonds.

Si j’en étais sortie, j’aurais hurlé à ma fille, quitte à lui faire peur : « ARG ! Une maman ça peut aussi ne rien foutre ! Pareil qu’un papa, pareil que n’importe qui ! » Puis je serais tombée en catalepsie pour ne pas risquer d’être accusée de voie de fait sur ma BM, ce qui aurait ruiné ma réputation auprès de la chair de ma chair.

Ma fille, que ta grand-mère ne te mette pas dans la tête des idées pareilles ! Dio Mio, si tu croyais ça, si tu t’appliquais ces malheureux préceptes, comme je serais triste. Une femme n’est pas vouée, ne doit certainement pas être vouée à « travailler » sans arrêt. Je t’interdis de croire cela. (il faudra que je t’explique mieux un jour).

 

Je n’ai pas un rapport simple avec le travail. Je n’aime pas le mot, je n’aime pas le fait qu’il soit une valeur.

Je n’aime pas avoir à me justifier;
je n’aime pas avoir à dire ; « moi aussi je travaille » comme pour prouver que, moi aussi, je suis une bonne personne.

Ce que vous en pensez ?

HG

 

Les commentaires sont fermés.