Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20: Déprime d'humble grouillotte.

Peut-être, ils ont raison ; toute humble et toute grouillotte que je suis peut-être je suis mauvaise, ou, simplement pas si bonne.

Pourtant il y a eu la période d’essai et depuis lors, je n’épargne pas ma peine, mais peut-être je ne suis pas faite pour ça.

 

Enfermée par une peur, freinée seulement pas moi-même, je n’ai pas su choisir, obtenir, me donner la force d’être autre chose que ce que je suis maintenant.

 

Alors, parce qu’il faut manger, et que je ne sais pas encore où j’ai perdu cette force-là, je continue.

 

Humble grouilllotiser par ma propre faiblesse.


HG,

 

Commentaires

  • J'avais lu, dans une autre vie, quelque part, un papier sur le positionnement de soi. Etre à sa place, quoi. Je ne sais pas si c'est l'humilité qui nous fait mettre ailleurs que là ou l'on "doit" être, ou le hasard, ou plus simplement la flemme (ben voui, la grosse fainéantise ) de croire qu'on a mieux à faire, probablement ailleurs. Ca fait (encore) référence au film "stupeurs et tremblement", si bien joué par Valérie Testut. Là, je lis les heurs de la grouillotte, mais c'est la petite française paumée dans le monde de la culture japonaise qui passe devant mes yeux ... Et tu sais quoi ? Elle .... et puis non, je te laisse découvrir ce qu'elle fait à la fin.... Quelque chose que tu aurais jamais dû lâcher, tiens ....

  • on ne peut pas être "gentille" et mauvaise. Pas possible. L'intelligence du coeur est la forme la plus élaborée de l'intelligence. Parce qu'elle use de logiques si personnelles, d'un don de soi si pur, que les autres formes de logique (la déduction, la compréhension, le calcul, l'anticipation etc..) ne peuvent pas la cacher, ni la détruire. La Force, le Duende, tu les as, il faut peut-être les laisser s'exprimer. Tu sais si bien le faire quand tu le veux !

Les commentaires sont fermés.