Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22: Spéciale dédicace aux ancêtres ou, le temps des primes.

Fiu, Fiu, Fiu ! Il fait un temps idéal pour les plantes, surtout celles qui ont besoin d’eau.;-)

Je suis, on ne peut plus d’attaque pour aborder cette période délicate dite : « du temps des primes » [ne me dites pas que je suis obsessionnelle ne me dites pas !]

Le premier juillet, à la lecture de ma feuille de paye, soit je tombe dans les pommes, comme tous les mois, soit je ferme ma bouche en pensant : « bon, tout est en ordre, mais ma prime de décembre alors, elle est tombée dans le trou noir de mon histoire de HG ? »

À défaut, et juste avant de tomber de désespoir, je pourrais demander la : « prime de vacances »  Article 31 de la convention SYNTEC*. [Z’avez pas de primes et vous dépendez de cette convention ? Vous pouvez toujours aller y jeter un œil].

De toute façon si je n’ai pas de prime, je demande une augmentation !

Je vous explique ma tactique :

1  Je cherche un nouveau boulot,

2, Je le trouve,

3 Je demande une augmentation à la limite du supportable… à mon boss.

4 S’il n’est pas d’accord, « au revoir monsieur j’ai trouvé mieux », s’il veut… je suis AUGMENTEE NARPHUMPF !!!!

5 Certes, il faut se coltiner avec les points 1 et 2 avant de s’acoquiner avec le 3.

Vous doutez de ma tactique ? Elle fonctionne cependant: les « boss » ont toujours du mal à admettre qu’on les quitte de notre plein gré.

Sinon, je peux affirmer que, question motivation, cette prime, ou son absence, tient largement ses promesses…


HG

 

Merci à Sud qui met à portée des Humbles Grouillottes, une Convention collective avec table des matières et, en un seul fichier, ce que SYNTEC ne fait pas : où va se nicher la petitesse.

Les commentaires sont fermés.