Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21: Nantes, les vacances et les enfants baguenaudant.

Or donc les vacances s’en viennent.

Ma fille râle à l’idée d’aller au centre de loisirs une partie du mois de juillet.

Mon compagnon râle, car j’envisage d’emmener SA fille au centre de loisirs à vélo : « même à l’arrêt, tu tombes ».

Ma belle-mère râle, parce qu’elle ne peut pas s’organiser avec « tous ces changements »

« Tous ces changements » se résument à l’arrivée de deux invités-surprises dans nos pénates. Surprise toute relative, vu que l’HG que je suis a été prévenue  il y a un mois de ce changement.

J’ai bêtement omis d’en causer à mon « “adorable” » belle-mère.

(J’aime avoir un blog pour me délester de mon fiel, c’est mon enchantement secret.)

Malgré mes relations privilégiées avec les ancêtres et ma faculté à engager une « conversation » satisfaisante avec les arbres, je ne parviens pas encore à lire dans les pensées : je ne pouvais donc pas deviner que ma BM avait des projets concernant sa petite fille, accessoirement, MA fille.

(Plus j’écris plus je suis soulagée : j’ai l’impression de faire pipi !)

Merci mon blog et merci oh toi lecteur qui a soutenu ta lecture jusqu’ici.

Donc, avec le peu de lucidité et d’argent qu’il me reste, je pourrais planter là ma belle-mère, son fils, et, accessoirement, mes nombreux patrons, emmener ma « râleuse de fille que j’aime », à Nantes (pourquoi pas !), revenir quelques jours plus tard en
covoiturage de Nantes à Paris (parce que c’est pratique, pas cher, écolo et de plus en plus couru chez la jeunesse) juste pour bouleverser un peu plus ma belle-mère et donner une leçon de « foutez-moi donc la paix » à son fils.

Ben quoi, doit bien avoir quelque chose de chouette à faire à Nantes ?

HG


Article sponsorisé

Commentaires

  • Malheureuse ! surtout pas Nantes ! une ville de fous, surtout une ville définitivement anti automobilistes ! moun diou, comme tu dirais ! quelle horreur ! tiens! juste pour aujourd'hui: entre la sortie de la 4 voies de Rennes et la gare, juste y aller déposer ma voiture de location: UNE HEURE ! pire que Paris! et pour en ressortir, encore PIRE ! Et que voir dans cette ville où les piétons sont comme les prolétaires russes en 1925, hautins et prioritaires partout et n'importe où ? Le chateau ? la minette va y mourir d'ennui sans parler des 6 étages à se farcir pour visiter le musée. Le jardin des "plantes" .... le MHN est largement plus intéressant ! Mais bon, si c'est pour y envoyer ta BM en villégiature (donc sans toi et ta descendance) ... c'est effectivement une bonne idée de bannissement !

  • Et puis, adepte comme je te sais du vélo à porte bagage et porte minette, Vannes et les ballades autour et dans le golfe du Morbihan, c'est déjà plus bucolique, vivifiant, maritime... surtout si tu aimes l'odeur des cirés, la douceur des bottes et les brumes maritimes ...

Les commentaires sont fermés.