Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29:Le plombier, le cambrioleur et les post-it.

(Message à tous)

plombier,wc broyeur,pos-it,hgAfin de lutter contre l’aveuglement de l’habitude, j’envisage de redistribuer les différents pos-it et/ou affichettes qui indiquent à tous  dans l’entreprise ce qu’il faut faire et pourquoi :


- « Une pression suffit » : devant notre porte d’entrée vitrée (la plus sensible aux intrusions).
- « N’oubliez pas de fermer les deux verrous » : au-dessus du WC  broyeur
- « Ne rien jeter », sur le couvercle de la grosse poubelle extérieure.
- Ad lib

Si cela risque de déconcerter :
- nos visiteurs (je les imagine chercher le deuxième verrou dans les toilettes et se demander pourquoi nous en sommes rendus à de telles extrémités)
- et, José le concierge en charge des poubelles : « Et pourqu’ouach maintenanch  il ne fauch  rien jettech dans voch poubellechs ???? »
Cela nous rappellera peut-être les quelques règles que nous tentons de mettre en place pour éviter la dépression à notre plombier et la crise de nerfs à quelques autres.
Merci pour eux.

Pour mémoire :
-NE RIEN JETER DANS LE WC BROYEUR, avec une intervention tous les deux mois le plombier finira sans doute dépressif mais assez riche pour TRÈS BIEN se soigner.
-UNE PRESSION SUFFIT, pour ne pas pulvériser le record d’utilisation de parfum d’intérieur dans les toilettes.
-FERMER LES 2 VERROUS DE LA PORTE D’ENTRÉE, à moins d’avoir envie d’enrichir les cambrioleurs et les serruriers du quartier.
-Ad lib

HG,

Les commentaires sont fermés.