Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Article sponsorisé

  • 24: La cuisine temporellitique *

    Il y a quelques minutes, alors que je cherchais désespérément un job d’étudiant pour subvenir à mes besoins… (C’est mon blog, je modifie l’échelle temporelle quand je veux !), je me trouvais fort dépourvue ; l’Internet n’existait pas encore. Je n’avais plus un kopeck dans ma besace, et juste quelques pâtes dans mon placard.

    Je fis alors ce qui se faisait encore en ce temps-là (il y a quelques minutes justes hein !) je pris ma machine à écrire pour peaufiner mon maigre CV, mon élan, un téléphone, un bottin, de bonnes chaussures. Je sortis faire photocopier mon CV, avant de parcourir la ville à la recherche d’une future pitance.

    Vous n’imaginez même pas ce que j’aurais pu devenir si, à l’époque, L’internet existait, et si j’avais autant d’ordinateurs à ma disposition que maintenant.

    Spatiotemporellement distorsionnée, me voilà à Toulouse à la recherche d’un job étudiant. Ni une ni deux, je vais sur le site : http://toulouse.jobtonic.fr/jobs/etudiant/

    Ma petite cuisine temporelle m’a donc fait gagner : L’internet, le Web, une messagerie, une bonne connexion, quelques ordinateurs, une imprimante ainsi qu’un bon bidouilleur maison récupérateur de PC.

    J’y suis presque. Il y a quelques minutes (sic) je trouve  sinon, le job de mes rêves de moins de quoi ajouter du beurre dans mes pattes. Joie ! Je commence presque à avoir de la sympathie sur le temps et ces pouvoirs…

    À retenir donc si, en ces temps Internétiques, vous cherchez un job etudiant toulouse, c’est ici que ça se passe : http://toulouse.jobtonic.fr/jobs/etudiant/

    Bon surf, et bon job,


    HG, hic et nunc.


    *Voir : « La cuisine paléolithique », de Delteil

  • 21: Nantes, les vacances et les enfants baguenaudant.

    Or donc les vacances s’en viennent.

    Ma fille râle à l’idée d’aller au centre de loisirs une partie du mois de juillet.

    Mon compagnon râle, car j’envisage d’emmener SA fille au centre de loisirs à vélo : « même à l’arrêt, tu tombes ».

    Ma belle-mère râle, parce qu’elle ne peut pas s’organiser avec « tous ces changements »

    « Tous ces changements » se résument à l’arrivée de deux invités-surprises dans nos pénates. Surprise toute relative, vu que l’HG que je suis a été prévenue  il y a un mois de ce changement.

    J’ai bêtement omis d’en causer à mon « “adorable” » belle-mère.

    (J’aime avoir un blog pour me délester de mon fiel, c’est mon enchantement secret.)

    Malgré mes relations privilégiées avec les ancêtres et ma faculté à engager une « conversation » satisfaisante avec les arbres, je ne parviens pas encore à lire dans les pensées : je ne pouvais donc pas deviner que ma BM avait des projets concernant sa petite fille, accessoirement, MA fille.

    Lire la suite